Les autorisations d’urbanisme
La délivrance d’une autorisation d’urbanisme permet à la commune de vérifier la conformité des travaux par rapport aux règles d’urbanisme. En fonction du type de projet et du lieu, il faut déposer une demande de permis (permis de construire, d’aménager…) ou une déclaration préalable de travaux. Vous trouverez ci-après la liste des différentes autorisations qui peuvent être délivrées par la mairie, ainsi que tous les renseignements concernant lesdites autorisations. Vous pouvez également y télécharger le formulaire de demande (liens ci-dessous).
- Certificat d’urbanisme
- Déclaration préalable de travaux (DP)
- Permis de construire
- Permis d’aménager
- Permis modificatif d’un permis de construire ou d’aménager
- Permis de démolir
Dématérialisation des demandes d’autorisation d’urbanisme
Vous avez la possibilité de faire vos demandes d’autorisation d’urbanisme en cliquant sur le lien suivant :
Dépôt de ma demande d’urbanisme
Vous serez dirigés sur un portail en ligne sur lequel vous ferez une saisie direct. Les pièces annexes à joindre (plans, photos) devront respecter les formats suivants : PDF, JPEG ou PGN uniquement.
A l’issue de la saisie, un récépissé de dépôt vous sera transmis automatiquement par mail.