Quelles sont les démarches et formalités à accomplir lors du décès d’un proche ?
Vous trouverez l’aide nécessaire sur le lien suivant : service-public.fr/…
Il est possible de confier certaines démarches aux pompes funèbres dans le cadre d’un pouvoir donné à ces derniers. Par contre, il faut savoir que ces prestations seront facturées.
Sépulture : Cimetière ou Espace cinéraire ?
A l’issue des obsèques, quelque soit le mode de sépulture que le défunt ou sa famille a choisi, la commune dispose d’un cimetière et d’un espace cinéraire pour permettre de répondre aux demandes des familles.
Cimetière
Le cimetière de Brouderdorff est composé de 2 parties, à savoir l’ancienne partie créée en et la nouvelle située dans le prolongement de l’ancienne, créée en
La partie ancienne ne comportant quasiment plus de concessions de disponibles, c’est sur la partie la plus récente que sont accordées les nouvelles concessions. Toutes les concessions comportent une durée unique qui est de 30 années.
Le règlement avec les tarifs à consulter sur ce lien.
A noter qu’il est possible de déposer une urne dans une tombe ou de la sceller sur le monument.
Espace cinéraire
L’espace cinéraire de Brouderdorff, destiné à accueillir les cendres des défunts dont le corps a donné lieu à crémation, est situé sur la partie récente du cimetière de la commune.
Il est composé de quatre columbariums. Trois avec cinq cases chacun et le quatrième, installé au printemps 2019 qui comporte dix cases.
Y figure également le Jardin du Souvenir dans lequel peuvent être dispersées les cendres des défunts. La dépose des cendres dans le Jardin du Souvenir ne nécessite pas de souscrire une concession et reste une opération gratuite.
Vous trouverez les tarifs ainsi que le règlement du columbarium et du jardin des souvenirs sur les liens ci-dessous :
Règlement
Tarifs